Si vous êtes de passage à Stockholm et que vous avez très peu de temps pour visiter la ville, voici notre sélection des incontournables ! Alors que faire à Stockholm quand vous n’avez que 24h ? On vous raconte tout !

Passez la nuit à Stockholm

Si vous le pouvez, nous vous conseillons d’arriver la veille et de passer au moins une nuit à Stockholm pour avoir une journée complète sur place. N’oubliez pas qu’en fonction de la saison à laquelle vous venez, les journées sont plus ou moins courtes (par exemple, en décembre, le soleil se lève à 8h20 et se couche à 14h55). Vous trouverez ici tous les détails du levé et couché du soleil mois par mois.

Pour dormir, nous vous recommandons l’hôtel HTL car il est situé en hyper centre, à deux pas des commerces et de l’Arlanda Express qui dessert l’aéroport. Cet hôtel est une belle entrée en matière pour découvrir le design épuré suédois. Il est en plus ultra connecté et propose même une playlist Spotify qui saura vous charmer.

Une matinée à la découverte de Stockholm

Commencez votre journée en direction de l’hôtel de ville et profitez d’une superbe vue sur Stockholm. L’hôtel de ville est magnifique à voir et des visites de l’intérieur du bâtiment sont possibles. Pour la petite histoire, c’est dans ce lieu que se déroule chaque année la remise des Prix Nobel !

HOTEL DE VILLE DE STOCKHOLM© Björn Olin/Folio/imagebank.sweden.se

interieur de l'hotel de ville salle de l'hotel de ville de stockholm

Depuis l’hôtel de ville, vous pourrez continuer votre visite à pied en longeant le bord de mer en direction du quartier de Södermalm via Riddarholmen et en empruntant Norra Järnvägsbron. Cliquez ici pour voir le trajet sur Google Maps.

Pour ceux qui préfèrent prendre le bateau, rendez vous à l’arrêt « Klara Mälarstrand » à côté de l’hôtel de ville et prenez le bateau n°85. Il vous emmènera directement sur la rive nord de Södermalm et vous fera profiter d’une vue magnifique sur l’hôtel de ville et le quartier de Riddarholmen ! Pour prendre le bateau, il vous suffit de présenter votre carte métro bleue SL.

Une fois de l’autre côté de la rive, vous pourrez sillonner le quartier « hipster » de Södermalm. C’est ici que vous trouverez les meilleurs magasins rétro de la capitale, boutiques d’artistes, galeries d’art et marques suédoises branchées. Remontez sur Götgatan en faisant un tour dans les boutiques de la rue et continuez votre balade pour arriver dans le quartier de SOFO.

rue gogtagan shopping magasin monki sodermalm shopping magasin gina tricot sodermalm

Faites une pause déjeuner dans le quartier de SOFO

Une fois dans le quartier de SOFO, nous vous conseillons de déjeuner dans un des lieux favoris des suédois : Urban Deli ou Nytorget 6.

urban deli restaurant sofo restaurant nytorget 6 quartier de sofo repas dans le restaurant nytorget 6 à sofo

Profitez de l’après-midi pour faire quelques boutiques

Pour une virée shopping, prenez le temps de faire un petit tour de boutiques à SOFO. Vous trouverez autour de la place Nytorget des enseignes connues à Stockholm pour leur style urbain : Grand Pa, Nudie Jeans, Swedish Hasbeens ou encore Acne.

le magasin nudie jeans à sofo boutique shopping acne studios sofo shopping quartier de sofo à stockholm

Prenez le temps de visiter le musée Fotografiska

Partez ensuite direction le musée Fotografiska, très connu à Stockholm pour ses expositions souvent renouvelées et son café/restaurant. Marchez jusqu’en haut du musée et profitez d’une vue panoramique sur la ville. Puis, descendez les escaliers jusqu’au musée Fotografiska juste au bord des quais. Après votre visite, vous pourrez en profiter pour prendre une pause fika en haut du musée et admirer la vue sur Stockholm.

musée fotograpfiska à stockholm exposition de photos dans le musée fotografiska exposition photo du musée

Flânez dans les rues de Stockholm

Le panorama depuis les quais est magnifique. Pour s’aérer et repartir tranquillement vers l’hôtel, remontez sur Gamla stan et si le temps vous le permet, faites une petite bifurcation vers Skeppsholmen pour un autre point de vue.

Vue depuis l'ile de Skeppsholmen vue sur gamla stanAvant de repartir vers l’hôtel, remontez sur Kungsträdgården, pour vous promener le long du parc et regarder les enfants faire du patin à glace. Si vous avez le temps, profitez-en pour aller faire des derniers achats à NK.

Place Kungstragarden à stockholm nordiska companiet à stockholm

Partez à la découverte de la cuisine suédoise

Si vous souhaitez finir sur une belle note et gouter à la cuisine suédoise, nous vous conseillons de tester GRO RESTAURANG vers Vasastan. Ce restaurant est quasi 100% végétarien et propose des mets d’exception.

gro restaurant à stockholm Repas chez Gro restaurang