Cette semaine, #Stockohlmize vous fait découvrir le street art en images !

Le street art sous toutes ses formes.

Le street art est un mouvement artistique apparu dans les années 80 en Suède. Si le graffiti en est la forme la plus connue, cet art de la rue prend en réalité de multiples formes. En vous baladant dans les rues de la capitale et en prêtant un regard attentif, vous découvrirez certainement les multiples facettes de cet art urbain au travers d’affiches, de mosaïques, de peintures, de scotch, de pochoirs ou encore de sculptures…

Stockholm est une ville qui recèle d’artistes dans le domaine. De Akay à Peter Baranowski (connu sous le nom de Klisterpeter) en passant par Linus LundinHerr Nilsson, Julia RioHop LouieVegan Flava, Mogul …  la liste est longue !

A la découverte du Street art à Slussen : Pour vous en donner un aperçu, rendez-vous à Slussen, sur l’île de Södermalm. Cette zone de trafic intense où se mêlent métro, bus, voitures, vélos et piétons fait l’objet, depuis de nombreuses années, de réaménagements et reconstructions en tous genres. Avec ses passages et tunnels aménagés dans tous les sens, Slussen est aussi devenue une scène d’expression pour les artistes de rue. Prenez le temps d’arpenter les recoins de la zone, vous y retrouverez certainement certaines de ces oeuvres :

#kp #2005 #klisterpeter #people #stencil #stockholm #sweden #slussen #bullerbyn #gatukonst #streetart #everywhere   Une photo publiée par KP Klisterpeter (@kp_klisterpeter) le

 

Un mur entier dédié aux artistes de street art à Stockholm

Le 10 septembre a été inauguré à Tantolunden (métro Hornstull sur l’île de Södermalm) le premier mur dédié à l’art de rue ! Ce mur de deux fois 17 mètres de long sur 3 mètres de hauteur offre la possibilité à tous les artistes de street art de faire connaître leur talent ! Depuis l’inauguration, le mur connaît un tel succès qu’on dit même qu’il serait entièrement recouvert de nouveaux graffitis plusieurs fois par jour !

Une photo publiée par @graffitiframjandet le

 

 Savez-vous où se cachent les oeuvres de street art suivantes à Södermalm ?

Street Art Stockholm

Indice : la station de métro la plus proche est Hornstull.  

 

Indice : Si vous êtes à Mosebacke, vous chauffez !