Silvana Imam est une chanteuse suédoise aux paroles engagées qui connaît un succès rapide et grandissant en Suède. #Stockholmize a profité de sa venue à l’Institut suédois le 21 Juin 2015  pour lui poser quelques questions et en connaître plus sur sa région d’origine, Stockholm.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis une rappeuse délibérément révolutionnaire aux beats & bars (pulsations & mesures) progressifs.

Quels sont, selon toi, les 10 Must see à ne pas manquer pour une personne ouverte au monde artistique en visite à Stockholm ?

Moderna Muséet, Fotografiska, Musikaliska, Trädgården, Galleri Bon, Tensta Konsthall, des magasins cool à Krukmakargatan 18-26, le restaurant perse Zartosht à Helenelund, nager dans la « Blå Lagunen » à Ekerö, faire une balade à Skeppsholmen, faire les magasins à Skärholmen/Rinkeby/Kista.

Quelles sont tes sources d’inspiration dans la sphère musicale suédoise ?

Chaque personne de mon équipe RMH (Respect My Hustle) m’inspire. Nebay, Eboi, Adam, Dida, Cherrie et Leslie ont une voix à leur façon. Et ils ont tous une histoire à raconter et la manière dont ils la racontent est juste incroyable.

Tes clubs et bars préférés à Stockholm ?

Je ne vais pas énormément en boite de nuit en ce moment mais quand je le fais, c’est lorsque mes amis organisent des soirées. J’aime bien un endroit appelé Trädgården et un ami, George, gère un club qui s’appelle Vårbergs Dansservice qui est sympa.

Quels sont tes projets à venir ?

Je viens de sortir mon deuxième EP qui s’appelle « jag dör för dig » (je meurs pour toi) donc en ce moment je passe beaucoup de temps avec la presse. Je suis également en tournée d’été et je serai en concert dans toute la Scandinavie + New York et Paris. Je suis aussi en train de travailler sur mon premier album en studio. Une équipe de tournage me suit depuis un an et demi maintenant et le documentaire qu’ils font sur moi s’appelle « you created a monster » (tu as créé un monstre) et sortira en 2016. Je travaille aussi sur une collection de bijoux mais c’est un secret :)

Suivez et écoutez dès maintenant Silvana Imam sur :