Pour ceux qui aiment le shopping de luxe et les marques internationales, rendez-vous dans le quartier glamour d’Östermalm.

Pour les passionnés de design scandinaves, baladez-vous dans le quartier allant du théâtre (Dramaten) à la place Östermalmstorg. En seulement quelques rues vous découvrirez quelques-uns des magasins les plus réputés de la capitale pour leurs objets de collection et leur design d’exception. Pour commencer, direction Strandvägen avec le mythique magasin Svensk Tenn et juste à côté, Malmstenbutiken.

svensk-tenn-stockholm

Puis, remontez la rue Nybrogatan, à gauche du théâtre nationale où se trouvent de nombreuses boutiques de design : Nordiska Galleriet, Designtorget, Sebastian Schildt, Svensk SlöjdBruka Design et un peu plus haut dans la rue : Modernity et le célèbre magasin de design, Asplund.

bruka design

Si vous êtes plutôt shopping branché, direction Bibliotekstan, de l’autre côté de Stureplan. C’est dans ce quartier exclusif que sont rassemblées toutes les grandes marques tendances suédoises : Nudie Jeans, Hope, Happy Socks, Filippa K, Our Legacy, Tiger of Sweden, Whyred, Acne Studios ainsi que les marques du groupe H&M, & Other Stories et COS. En vous rendant sur le site Internet de Bibliotekstan vous pourrez même choisir des itinéraires de balades en fonction de vos envies !

bibliotekstan-stockholm

A deux pas de là, la rue Birger Jarlsgatan vous propose toutes les grandes marques de luxe pour un shopping de prestige et haut de gamme avec des enseignes de renom telles Gucci, Louis Vuitton, Versace, Mulberry, Bottega Veneta.

Bon shopping et pensez à jeter un coup d’oeil aux bons plans shopping du côté de City et Södermalm !

Crédits photos : Svensk Tenn © Tuukka Ervasti/ imagebank.sweden.se - l'image a été modifiée ; Bruka Design © Tuukka Ervasti/ imagebank.sweden.se ; les deux photos de shopping à Bibliotekstan © Nicho Södling/mediabank.visitstockholm.com - les images ont été modifiées