Si vous aimez les grands magasins et souhaitez découvrir les Galeries Lafayette à la suédoise, rendez-vous dans le quartier tendance de CITY.

sergels-torg-stockholm-noir-et-blanc

En plein cœur de la capitale, à côté de la gare centrale, ce quartier abrite toutes les grandes marques internationales et de nombreuses boutiques de vêtements scandinaves.

C’est aussi ici que se cachent quelques-uns des grands mall de la capitale. Vous trouverez par exemple, à côté de la place Sergels torg et en face de la maison de la culture, Kulturhuset, le plus grand magasin de Suède : Ålhens City. Le plus grand magasin de Suède… mais aussi le plus important rayon cosmétique de toute la Scandinavie ! Chez Ålhens, c’est d’ailleurs simple, il y a de tout : des marques de vêtements suédoises et internationales, des produits cosmétiques et de beauté Typique, des objets design… et comme tout grand magasin suédois, vous pourrez manger un morceau et faire une pause fika dans l’un des nombreux cafés du mall : Café Å Lait, StrÅ, Torget, Vete-Katten, etc. Petit plus, Ålhens est ouvert toute la semaine jusqu’à 21h !

D’autres grandes galeries commerçantes dans le quartier à découvrir : Gallerian avec des marques comme Hollister ou la récente galerie Mood située à deux pas de la rue principale Hammsgatan et proposant des restaurants et boutiques originaux.

mood-stockholm

Dans le quartier, la rue la plus connue du quartier est sans aucun doute Drottninggatan. Elle s’étend de l’Observatoire de Stockholm jusqu’au Parlement. Avec des petites boutiques spécialisées mais aussi de gros magasins comme H&M, Ginat Tricot, Zara et autres grandes enseignes, chacun peut y trouver son bonheur. A ne pas manquer, le magasin de design suédois Designtorget à Sergels Torg où sont vendus des objets design créés par les grands noms du design suédois mais aussi par des artistes montants.

A voir également dans le quartier : NK, le magasin le plus luxueux de Stockholm et aussi l’un des plus anciens. Ouvert en 1902, ce bâtiment imposant s’élevant sur 4 étages est situé sur Hamngatan en face de la place des jardins du Roi, Kungsträdgården. Vous aimez les objets en verre ? Allez jeter un coup d’œil au sous-sol des galeries NK, vous pourrez y découvrir de magnifiques objets design nordiques en verre et cristaux ainsi que le nécessaire complet pour votre cuisine ! Quelques marques de prêts à porter en vente dans le magasin : Gant, J. Lindeberg, Fillippa K, Acne ou encore Tiger of Sweden.

NK stockholm

Crédits photos : Header © Tove Freij/mediabank.visitstockholm.com ; Sergels torg © Ola Ericson/imagebank.sweden.se - la couleur de l'image a été modifiée ; Mayla de la galerie Mood © Tuukka Ervasti/imagebank.sweden.se - la couleur des images a été modifiée ; Drottninggatan © Helena Wahlman/imagebank.sweden.se ; NK © Jeppe Wikström/mediabank.visitstockholm.com