Ville effervescente, électrique et créative Stockholm ne manque pas d’animations et d’adresses pour faire la fête. Alors où sortir à Stockholm ? Bars, clubs et restaurants, voici nos bonnes adresses !

Notre sélection de bars et boites branchées dans le mythique quartier de Södermalm :

– Trädgården : Très populaire à Stockholm, cette boite de nuit en plein air est parfaite pour les amateurs de musique live ! Ici, on boit un verre dans un canapé rétro, on joue à la pétanque ou au tennis de table sur des rythmes endiablés. Pour la trouver, passez sous le pont de Skanstull à Södermalm.

– Slakthuset : Discothèque à l’ambiance industrielle, cet ancien abattoir propose plusieurs pistes de danse avec musiques différentes. Et il y a même un grand patio à l’extérieur !

– Terrasse du Södra Teatern : Pour une vue incroyable sur tout Stockholm, Södra Teatern est l’endroit idéal. Avec sa déco à l’esprit guinguette et ses grandes tables en bois, l’ambiance y est décontractée. On adore la vue au coucher su soleil ! Renseignez-vous sur leur site pour connaître le thème de la soirée.

Mosebacke sodra-teatern-mosebacke-9

– Debaser Strand à Hornstull : A la fois restaurant mexicain, bar et club, Debaser Strand est ouvert quasiment tous les jours de la semaine et propose aussi des concerts.

– Pet Sounds Bar : Ici, on vient prendre un burger dans la section restaurant à l’étage pour ensuite, faire la fête au sous-sol avec des groupes et Djs à l’ambiance blues, punk ou encore pop rock toute l’année !

– Marie Laveau : Club très animé avec des Djs souvent connus aux platines, Marie Laveau est considéré comme un des plus grands clubs de Stockholm. Il propose aussi des burgers homemade. Attention, ce club est fermé pendant l’été et rouvrira ses portes à partir 26 août.

Untitled design (9)

– Morfar Ginko : Un des bars les plus populaires de Stockholm et lieu idéal pour ceux qui aiment les mingels. Dans une atmosphère décontractée avec un groupe en live devant le bar, on profite du cadre en mangeant et/ou buvant un verre pendant un tournois de pingpong. Certains jours de la semaine, le bar propose aussi des quiz musicaux !

– Paradiso : Bar restaurant à l’ambiance intimiste et au style scandinave.

– Público : Ici, on monte le volume au fur et à mesure de la soirée, le restaurant se transforme en une vraie discothèque à la tombée de la nuit !

– Kåken : Avec sa grande terrasse, Kåken est un restaurant club branché et populaire à Stockholm. A partir de 23h, les Stockholmois arrivent en masse pour faire la fête et profiter des bons Djs qui viennent mixer. On vous conseille de venir tôt pour avoir de la place !

– Häktet : Bar à cocktail et pub gastronomique à la fois. Un lieu à l’ambiance friendly qui attire les soirs de semaine et le weekend.

– Bistro Barbro : Excellent restaurant asiatique à Hornstull avec la réputation de faire de très bonnes boissons. On fait ensuite la fête dans le bar ambiance aménagé dans une ancienne salle de cinéma au sous-sol !

– Judith & Bertil : Situé à Hornstull, ce petit bar propose un service à l’extérieur avec un côté donnant sur la rue. Peu connu des touristes, ce bar à l’ambiance détendue est ouvert tous les jours de 17h à 1h.

– Nada Bar : Tout petit bar pouvant accueillir seulement 30 personnes! Un peu secret, il vous faut sonner à l’interphone pour pouvoir rentrer.

– Ugglan : Entre bar et centre de loisirs, on vient ici pour une partie de boule ou de ping pong en buvant une bière.

Découvrez la carte des bars et clubs à Stockholm

 

Quelques autres à retenir !

– Les plus branchés peuvent se faire inviter chez 2.35:1, au sous-sol de Berns.
– Pour un panorama depuis le 9ème étage du bâtiment, grimpez au Urban Deli Takbaren
– Amateurs de Jazz, ne cherchez plus et allez au Fasching ou au Glen Miller à Brunnsgatan 21 A

Les bars et clubs LGBT

Les deux quartiers où se concentrent le plus grand nombre de bars et clubs gays à Stockholm : le quartier à la mode de Södermalm, et Gamla stan, la vieille ville.

ola_ericson-pride_-1095

– Club King Kong : Situé dans le quartier bohème de Södermalm, à Mariatorget, cette boite de nuit a été élu meilleur club gay en 2015.
Mariatorget, Södermalm.

– Wonk : Le club gay le plus gay de la capital dixit la communauté gay – très populaire !
Différents endroits de la ville.

– LOL : Lesbians out loud – club lesbienne and DJs incroyables.
Sveavägen 41, Norrmalm.

– Candy : Le plus grand bar gay de la ville.
Le Bon Palais, Barnhusgatan 12, Norrmalm

– Moxy : La boite de nuit attire des milliers de femmes de différents âges et styles mais toutes en mode « on danse! »

– Mums Mums : Club queer, mélange de bonne ambiance, d’extravagence et de musique house, dirigé par l’icône gay Petter Wallenberg.
Södra Teatern, Södermalm

– SLM : Club fétiche pour hommes seulement.
Wollmar Yxkullsgatan 18, Södermalm

– Patricia : Ne manquez pas les soirées gays légendaires du dimanche soir Donsur le vieux bateau Patricia à Söder Mälarstrand. Vue imprenable sur le coucher du soleil.
Söder Mälarstrand, Kajplats 19

 

Crédits photos de haut en bas : Les Conteurs ; Ola Ericson/imagebank.sweden.se