La mode Suédoise a traversé les continents et fait parler d’elle depuis plus de 10 ans. Entre la réussite de la marque Acne et les ventes records de H&M partout dans le monde, la Suède à su se positionner avec ses marques dans la mode comme étant hyper avant-gardiste.
Et pour les amateurs de mode, sachez que la fashion week de Stockholm pour la collection Printemps/Eté 2017 aura lieu du 29 au 31 aout 2016 !

Filippa-K .com 

Filippa K fait partie des marques suédoises les plus connues et il existe de nombreuses boutiques à Stockholm. Ici, on dessine, confectionne et commercialise les accessoires et vêtements. C’est d’ailleurs grâce à ses jeans stretch que la marque a commencée à se faire connaître en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Filippa K, ce n’est pas moins de 700 boutiques dans 17 pays.

Acne Studios 

C’est en 1996 à Stockholm, que née la marque suédoise Acne Studios. A l’époque, Jonny Johansson s’associe à trois amis pour créer le collectif ACNE, « Ambition to Create Novel Expressions ». Le studio se lance alors dans la création de jeans unisexes et fait le buzz. Depuis, la marque propose des vêtements, chaussures et lunettes de soleil dans un esprit très novateur et conceptuel.
Parkas, perfecto ou bombers, vers quel vêtement irez-vous ?
Découvrez le défilé de la collection Automne/Hiver 2016 !

Hope

Parmi les marques de mode nées en Suède, Hope est l’une des plus récentes. Fondée en 2001, elle propose des collections sobres, décontractées, un brin vintage. Ici, on joue sur la simplicité tout en étant élégant. Seulement deux points de vente existent en France (Paris et Marseille), mais n’hésitez pas à aller sur leur site de ventes en ligne.

House of Dagmar

Marque suédoise créée par 3 sœurs passionnées de mode. Le trio se spécialise dans les conceptions non conventionnelles mais sophistiquées. Aujourd’hui, la marque House of Dagmar propose des vêtements aux lignes simples et droites avec des palettes de couleurs toujours présentes dans les collections été comme hiver.
Découvrez son défilé Automne/Hiver 2016/2017

Our Legacy

Ici, ce sont les hommes qui sont mis en avant. Crée par Cristopher Nying et Jockum Hallin, Our Legacy interprète les classiques de la garde de robe masculine. Reflet de la mode scandinave masculine, la marque est devenue une référence en Suède.

& Other Stories et Cos du groupe H&M

& Other Stories est la marque milieu de gamme de H&M. Cette marque au positionnement plus créatif et minimaliste pratique des prix accessibles. Des campagnes de publicité subversives avec des femmes 100% naturelles avaient d’ailleurs créé le buzz.
COS, quant à elle, est la version haut de gamme de H&M. Très représentative du style scandinave, les collections COS proposent des lignes contemporaines.

& other stories stockholm

Tiger of Sweden

Née en 1903, la marque Tiger of Sweden s’est fait connaître avec sa production en série de costumes haut de gamme. Aujourd’hui, la marque suédoise cherche à faire bouger les codes en passant du costume du bureau, au costume de rue.

Uniforms for the Dedicated

Marque de vêtements et accessoires pour homme, Uniforms for the Dedicated est une marque créée en 2007 par une bande d’amis. Collection moderne et résolument chic, la marque propose des tenues respectueuses de l’environnement. Comme quoi, on peut allier mode et écologie !

Whyred Shop

C’est en 1999 que la marque suédoise a présenté sa toute première collection pour homme. Elle s’est ensuite développée vers les femmes un an plus tard. Ses productions ? Toutes s’inspirent de l’art et de la musique. Whyred shop, c’est aujourd’hui plus de 200 magasins dans plus de 20 pays différents.

Minimarket

Créée par trois sœurs suédoises, MiniMarket a rejoint le cercle des designers suédois les plus « in » du moment ! La marque est désormais un studio de création et ose l’originalité avec des tenues plutôt atypiques.

Alors, où retrouver toutes ces marques à Stockholm ?

Quartier Östermalm :
Avec ses boutiques de luxe et ses marques internationales, vous pourrez trouver les marques tendances suédoises dans le quartier de Bibliotekstan telles que : Nudie Jeans, Hope, Happy Socks, Filippa K, Our Legacy, Tiger of Sweden, Whyred, & Other stories, Acne Studios.

Quartier Norrmalm + City :
Avec ses magasins H&M et autres marques du groupe suédois telles que Monki, COS et & Other Stories, ce quartier et très connu pour le shopping. Equivalent des Galeries la Fayette ou de Printemps, Åhlens City, situé à côté de la gare centrale, rassemble aussi un large choix de marques suédoises. A voir également dans le quartier : le mythique grand magasin NK.

Quartier Södermalm :
Atmosphère décontracté et tendance dans ce quartier hipster de Stockholm. Södermalm abrite de nombreuses petites boutiques indépendantes, des galeries d’art et des magasins vintage de grande qualité. Pour une pause café pendant votre après-midi shopping, rendez-vous à Nytorget, une charmante place très verdoyante et chère aux Stockholmois.