Cette semaine, on vous emmène à la découverte de nos hôtels coups de cœur à Stockholm ! Quand le design suédois s’installe dans les hôtels, le résultat ne peut être que Whaou !

Haymarket

Avec sa façade majestueuse, cet hôtel est situé à Hötorget, dans le quartier de Norrmalm à Stockholm. Plus qu’un simple hôtel, Haymarket est un lieu de vie où se retrouvent les voyageurs internationaux mais aussi les Stockholmois. On y vient pour boire un verre, manger un bon plat ou encore profiter d’une soirée privatisée sur le toit. Haymarket, c’est l’union de l’ancien par son édifice et du contemporain par son style.
Si vous n’y dormez pas, nous vous conseillons tout de même d’y aller pour boire un verre ou manger dans le restaurant de l’hôtel très apprécié des Stockholmois.

batiment hotel haymarket stockholmhotel haymarket stockholm hotel-haymarket-9

Hôtel HTL

En plein coeur du centre ville et à deux pas de l’hôtel HayMarket, l’hôtel HTL est une belle référence à Stockholm. Design, créativité et modernité sont les maîtres mots pour le décrire. Ici, vous pourrez flâner dans un des canapés ultra confort de l’espace lounge en écoutant la playlist Spotify de l’hôtel. Les chambres ultra design sauront sans aucun doute vous surprendre !

Hôtel HTL espace lounge stockholm hôtel HTL stockholm

Hôtel Skeppsholmen

Coup de cœur en été pour cet hôtel qui est une vraie incitation à la détente. C’est sur l’île de Skeppsholmen à Stockholm, dans un bâtiment du 17e siècle et plus précisément dans une ancienne caserne militaire que vous pourrez y passer la nuit. Ici, la nature est reine et nous sommes ses invités. L’hôtel à su conserver son caractère historique avec son vieux plancher et ses escaliers en pierre. L’ambiance et la déco y est minimaliste grâce au travail des 3 designers Claesson, Koivisto et Rune.
Beaucoup de Stockholmois y viennent pour se détendre loin de l’effervescence de la ville ou pour bruncher le dimanche en famille ou entre amis.

hotel Skeppsholmen vuehotel Skeppsholmen stockholm breakfastterrasse hotel skeppsholmen stcokholm

Urban Deli Sveavägen

Urban Deli, c’est à la fois un hôtel hyper design, un supermarché, un salon de thé, un café sur le toit en plein air et un restaurant à deux pas du centre ville de Stockholm. Très connu pour son enseigne de restaurant, Urban Deli s’est récemment lancé dans le secteur de l’hôtellerie.
Son concept ? des chambres souterraines à la décoration ultra design en plein cœur de la ville !

D’autres adresses nous ont aussi charmées à Stockholm

Story Hotel
Ett Hem (attention, de luxe!)
Nobis
Nordic Light