A l’approche de l’ouverture du Festival du Film de Stockholm, nous avions envie de partager avec vous cet évènement. Pour info, la 9ème édition du Festival du film aura lieu du 9 au 20 novembre 2016 dans de nombreux cinémas à Stockholm.

cinema-zita-stockholm

Le Festival du film de Stockholm en quelques mots

Crée en 1990, ce Festival est aujourd’hui l’un des plus importants en Suède. Avec plus de 170 films projetés dont une vingtaine de films français et 130 000 spectateurs, il rassemble chaque année tous les suédois et les cinéphiles du monde entier. On peut découvrir en avant-première les films fraîchement sortis et les projections servent de test pour les spectateurs.
Un marché du film est organisé également pendant ce festival pour mettre en avant les œuvres nordiques.
L’une des particularités du festival est que ⅓ des films sélectionnés dans la compétition ont été réalisés par des réalisateurs débutant leur carrière. Idéal pour découvrir de nouveaux talents !

Avec son fameux cheval de Bronze, le grand prix du festival du film de Stockholm est connu pour être le plus lourd au monde avec ses 7,3 kg ! Mais d’autres prix sont aussi décernés tels que :
• Le prix d’interprétation féminine
• Le prix d’interprétation masculine
• Le prix du meilleur scénario
• Le prix du meilleur premier film
• Le prix de la meilleure photo
• Le prix de la meilleure musique

Comment cela fonctionne ?

Pour y aller, vous devez d’abord vous procurer une carte membre . Ensuite, vous pourrez acheter les billets pour tous les films du festival directement dans les cinémas de Stockholm. Si vous souhaitez connaître les cinémas participant au festival du film de Stockholm, voici la liste des cinémas qui projettent les films.

Et si vous voulez juste aller voir un des films sans être membre, c’est tout de même possible. Vous devez pour cela acheter un « ONE TIME TICKET » et le récupérer dans l’un des cinémas du festival.
Attention, nous vous conseillons d’arriver assez tôt avant les projections pour être certain d’avoir une place !