Grands parcs, spots de baignade, balades à vélo et clubbing en plein air. Pendant les vacances d’été, Stockholm vibre comme jamais !

On se baigne en cœur de la ville !

Parce qu’à Stockholm l’eau et la nature sont omniprésents, on vous propose les meilleurs spots pour piquer une tête en centre-ville. A vos maillots !baignade vacances stockholm

• Fredhällsbadet
On y va pour la vue sur le lac Mälar. C’est le spot idéal pour les nageurs expérimentés !
Accès métro Kristineberg (ligne verte) puis longer la rive jusqu’à la zone de baignade.

• Långholmens Bad
L’île de Långholmen offre plusieurs plages de sable et de jolis rochers à explorer à la nage. C’est le spot le plus populaire auprès des nageurs stockholmois !

• Oxhålsbadet
Dans le quartier résidentiel de Stora Essingen, on trouve cette plage bordée de larges pelouses.
Gammelgårdsvägen 41, Stora Essingen. Accès bus 1, arrêt Flottbrovägen.

• Smedsuddsbadet
Un parc et une plage de sable en centre-ville de Stockholm ? Il suffit de demander ! Rendez-vous à Rålambshov Park Beach. Il y a même un café pour se rafraîchir entre deux bains de soleil.

Et pendant votre après-midi plage et baignade, profitez-en pour bouquiner quelques must read Suédois !
Notre sélection coup de ♥ pour les vacances d’été spécial Stockholm (le must : tous ces livres ont été traduits en français !) :

• LES POLARS
o L’Hypnotiseur ou Le Marchand de sable de Lars Kepler
o Message personnel d’Arne Dahl

• LES CLASSIQUES
o Le Jeu sérieux ou Docteur Glas de Hjalmar Söderberg
o Le Cabinet rouge ou Les Gens de Hemsö d’August Strindberg

• LES ROMANS CONTEMPORAINS
o Montecore, un tigre unique de Jonas Hassen Khemiri
o La Faculté des rêves de Sara Stridsberg

On bulle dans les parcs

Quand on parle de vacances, on parle aussi de repos. Et ça tombe bien car à Stockholm, les oasis de verdure ne manquent pas ! On y trouve un grand nombre de parcs et de bois. Parmi nos spots préférés, il y a Hagaparken avec sa forêt, ses lacs et ses étangs, Rålambshovsparken avec ses pelouses et ses lacs, et l’Écoparc, où on peut voir des hérons, des cerfs et des renards en pleine ville !parc vacances stockholm

Et pendant l’été, la créativité s’empare des parcs avec Parkteatern qui propose tous les jours des concerts, du cirque, des pièces de théâtre et des spectacles de danse en plein air et surtout….Tous ces événements sont entièrement gratuits et un calendrier des activités est aussi disponible ici !Parkteatern vacances stockholm

On flâne dans Stockholm en canoë ou à vélo

Bâtie sur quatorze îles, Stockholm est entourée d’eau. La plupart des attractions de la ville sont visibles depuis l’eau. On loue un canoë ou un kayak de mer et on part à l’aventure. La Baltique étant une mer fermée, aucun risque d’être chahuté par une vague !
Stockholm possède aussi de nombreuses pistes cyclables, ce qui rend les déplacements à vélo faciles et très agréables à la belle saison. Faites comme les Stockholmois et n’hésitez pas à louer un vélo pendant vos vacances.canoe vacances stockholm

Faire la fête

C’est l’été et les nuits sont très longues à Stockholm ! La plupart des clubs de la ville ouvrent un spot éphémère le temps de la saison. On partage avec vous nos trois adresses préférées.sosodra bar vacances stockholm stockholm-ete-30• Södra Bar
Ce spot est situé dans le Théâtre Södra à Mosebacke. Sa terrasse offre une vue de rêve sur Stockholm ! On aime tout particulièrement la déco du bar intérieur.
Mosebacke torg 1-3

• Trädgården
Si vous aimez l’ambiance festival, rendez-vous sous le pont Skanstullsbron, dans le quartier hipster de Södermalm. Trädgården est le genre de bar hybride où l’on vient boire une bière, jouer au ping-pong ou aux boules, et danser jusqu’au bout de la nuit.
Hammarby Slussväg 2

• Slakthuset
Ces anciens abattoirs avec terrasse de 600 m2 sont le spot tout trouvé pour boire un cocktail en bonne compagnie et se déhancher jusqu’à l’aube.
Slakthusgatan 6 Johanneshov