Aujourd’hui, #Stockholmize laisse la parole à Pauline, une jeune blogueuse, partie à la découverte de Stockholm.
Elle nous fait part de son expérience et de ses coups de cœur ! 

A propos de Pauline :

Je m’appelle Pauline Aube, une femme assoiffée de voyages et de découverte de lieux depuis la plus tendre enfance. À travers mes blogs comme geoploria.com, voyage-explorer.com, je partage nombreux conseils et astuces de quelques places que j’ai visités au cours de mes voyages mais aussi des places que je souhaite visiter très prochainement. La Suède est l’une des destinations que j’ai déjà visitées et j’étais tombée sous le charme de sa capitale Stockholm.

Stockholm est un passage obligé lors d’un voyage en Suède. En plus d’être la capitale de cette dernière, Stockholm est également sa plus grande ville. Elle abrite notamment le gouvernement et le parlement du royaume. Plusieurs sites pittoresques et de magnifiques paysages sont disponibles à la visite dans la ville. Pour ma part, ils m’ont fait découvrir la richesse du patrimoine culturel et naturel suédois. Ci-après, une sélection de mes 5 lieux incontournables à visiter lors d’un premier voyage à Stockholm.

Séjour à Stockholm, la visite d’Östermalms Saluhall

suede-ostermalms-saluhallLe marché d’Östermalm est sans aucun doute l’une des principales attractions de la capitale suédoise. Il accueille toute sorte de produits locaux comme les fruits de mer fraîchement pêchés, mais aussi un bon nombre de denrées alimentaires (fromage, truffes…) issues de la production artisanale. Les Suédois qui y font leurs courses sont originaires de toutes les classes sociales. J’y ai pu côtoyer à la fois des membres de la famille royale et ceux de la famille suédoise de classe moyenne. Ce lieu, véritable temple de la gastronomie suédoise a été une merveilleuse expérience pour moi. Je me suis donnée à cœur joie dans la dégustation des succulents produits du terroir suédois.

Pour obtenir plus d’informations sur les circuits voyage disponibles, cliquez ici.

stockholm-top-attractions
Millesgården

Millesgården est l’ancienne résidence et atelier du célèbre sculpteur suédois Carl Milles décédé en 1955. Le domaine renferme un splendide jardin où sont exposées quelques oeuvres de l’éminent artiste. Une promenade au sein du jardin de Millesgården est immanquable pour vos vacances à Stockholm. Le palais est aussi un refuge pour d’innombrables réalisations d’autres artistes plus contemporains, suédois, mais aussi étrangers. Le Millesgården est un monument historique voué entièrement à l’art. C’est juste une pure merveille, je suis carrément tombée en extase devant tant de talent.

 

L’archipel de Stockholm

L’archipel de Stockholm est un petit groupe d’îles peuplées de pins au large de la côte orientale de la Suède. Il représente un excellent endroit pour les loisirs en plein air l’été. Touristes et locaux s’y pressent pour profiter du soleil et des randonnées en bateaux à travers les îles de l’archipel. Votre escapade à Stockholm ne sera pas complète sans un petit tour sur cette place incontournable de la capitale. Afin de vivre une expérience unique et bien plus palpitante, les plus téméraires en quête de sensations fortes feront des balades en zodiac. J’ai notamment eu l’occasion de m’y essayer et cela m’a bien secoué, dans le bon sens du terme.

archipel-stockholm

© Agence les conteurs

Moderna Museet

Le Moderna Museet ou musée d’art moderne de Stockholm se situe sur l’île de Skeppsholmen. Le musée abrite des œuvres d’artistes de l’Époque moderne comme Pablo Picasso ou Wassily Kandinsky. Ces chefs-d’œuvre sont pour la plupart d’une grande valeur. Un détour au Moderna Museet durant mon séjour à Stockholm me les a fait découvrir. Outre les œuvres d’art, le musée propose également à ses visiteurs des moments de détente en toute convivialité dans son restaurant et son bar à expresso. Une boutique est aussi à votre disposition, j’y ai fait mes achats d’objets-souvenirs.

Djurgården

Djurgården est le jardin à privilégier pour se prélasser et profiter de la capitale suédoise sous un angle plus tranquille et étonnamment paisible. Il est réputé pour être le premier parc national urbain du monde. Membre de l’Ekoparken de Stockholm, et ancien parc de chasse royal, Djurgården est le refuge de la plus grande communauté de chouettes hulottes de Suède. Composé des plus splendides forêts de grands chênes du royaume, le jardin de Djurgården est un véritable havre de détente verdoyant en pleine ville que je recommande vivement. Je me suis assise quelques instants sur l’herbe afin de ne rien rater de ce paysage incomparable et m’imprégner de cette atmosphère si relaxante. Des parcs d’attractions et quelques musées sont implantés aux alentours pour rendre votre séjour à Stockholm encore plus distrayant.

rosendals-stockholm-djurgarden

© Agence les conteurs

rosendals-stockholm-djurgarden

© Agence les conteurs

Crédit de la photo de couverture : Björn Tesch/imagebank.sweden.se