A l’approche de l’avent, les Suédois commencent à préparer leurs maisons pour les fêtes de Noël. Et comme chaque année, il est temps de chercher des idées déco scandinaves qui vont embellir vos tables et épater vos convives. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de décoration pour Noël !

Pour trouver les meilleurs DIY pour votre décoration de Noël, nous avons fait le tour d’Instagram et nous avons sélectionnés les plus belles idées déco scandinave.

Des idées déco pour emballer vos cadeaux

Quand le DIY vient décorer nos paquets cadeaux de Noël. Simple à réaliser pour un effet garanti !

  Une photo publiée par CuteChristmas.dk (@cutechristmas) le  

  Une photo publiée par @carrosjulmys le

  Une photo publiée par Katarina Hörnberg (@diysweden) le

Des idées pour décorer vos murs

Pourquoi s’arrêter aux tables pour la décoration de Noël ? Tout est dans le détail et cette année, on a envie de décorer aussi nos murs !

 

Le retour du tricot pour une déco « fait main »

Oui va vous prouver que le tricot n’est pas has been ! Cette année, le tricot fait son grand retour. Activité anti stress et créative, c’est le moment de montrer vos talents !

 

Un intérieur cozy et cocooning pour l’hiver 

Oui à un intérieur douillet avec des grosses couettes ! A l’approche des fêtes de Noël, on a envie de douceur et de chaleur.


Et puisque la déco de Noël ne se cantonne pas au salon, on décore aussi la chambre !

Regard sur les tendances 2016

Et la décoration de la table alors ?

La fameuse décoration de table de Noël… Celle qui surprendra vos invités et qui donnera le ton de votre repas. Et on a trouvé pleins d’idées de déco scandinave à faire soi-même pour vous !

<

C’est parti ! A vos stylos et ciseaux pour une déco de noël scandinave qui en mettra plein la vue à vos invités !

Crédit photo image de couverture et image à la une : helena_wahlman/imagebank.sweden.se ; miriam_preis/imagebank.sweden.se