Voici quelques recommandations d’activités culturelles à faire à Stockholm.

Musées et centres de design

Le Musée d’art moderne (Moderna Museet) contient l’une des plus belles collections au monde d’art des 20e et 21e siècles. Il abrite également un fabuleux restaurant et propose des activités pour les enfants. 

moderna-museet

A ne pas manquer également, le centre d’architecture et de design (Arkitektur- och designcentrum Skeppsholmen) où se rencontrent architectes, designers, créateurs, experts, scientifiques, politiciens et un public intéressé pour discuter et en découvrir plus sur l’architecture, le design et la notion d’espace dans la ville.

Si vous aimez la photo, venez admirer les œuvres de photographes mondialement connus au Musée de la photographie (Fotografiska) et faites la visite guidée.

fotografiska

A voir aussi à Stockholm : le musée d’art contemporain magasin III à Frihamnen, le musée d’art Sven-Harrys konstmuseum, la galerie d’art contemporain Bonniers (Bonnierskonsthall) ou encore la galerie Liljevalchs (Liljevalchs konsthall). Situé à seulement quelques kilomètres du centre ville dans l’archipel de Stockholm, l’Artipelag vous propose un savoureux mélange d’art, d’activités et de balades en pleine nature.

art stockholm

Le cinéma suédois vous intéresse ?

Pour voir où tout a commencé, direction les studios de la Cinecittà suédoise, Filmstaden, où Ingmar Bergman, Greta Garbo et Ingrid Bergman ont travaillé. C’est à Råsunda, juste à côté de Stockholm.

Et si vous êtes fans de la trilogie Millenium de Stieg Larsson, inscrivez-vous à la promenade guidée Millennium, sur les traces de Lisbeth Salander !

Découvrez-en plus sur Stockholm & la culture sur visitstockholm.com

Stockholm

Crédit photo : Art © Tove Freij/ mediabank.visitstockholm.com ; Bellmansgatan © Staffan Eliasson/ mediabank.visitstockholm.com