En hiver, la ville de Stockholm recèle d’activités ! La ville s’illumine et l’ambiance y est très cosy. En décembre, les fêtes traditionnelles viennent ponctuer les journées courtes et c’est le moment de goûter aux spécialités locales. Si vous hésitez encore à visiter Stockholm en hiver, voici 5 raisons qui vont vous donner envie d’y aller !

1. Pour skier et faire du patin à glace en plein centre-ville et sur les lacs !

Qui aurait pensé qu’il était possible de faire du ski à Stockholm ? Pas besoin d’aller très loin pour aller chercher les sommets ! Pour skier, vous pourrez vous rendre à Hammarbybacken pour descendre 7 mini-pistes de ski ou à Hellasgården pour une balade en ski de fond. Il est aussi possible de faire du patin à glace au milieu de la nature sur le lac gelé de Hellasgården ou en plein centre ville sur la patinoire de Vasaparken.

patin-a-glace-vasaparken

2. Pour vivre pleinement votre fika suédoise : avec votre couverture et votre boisson chaude

Plus qu’un aparté, la pause fika est une tradition en Suède ! Et ce ne sont pas les lieux qui manquent à Stockholm pour les pauses fika ! Après une bonne journée de marche ou de shopping dans le quartier de Sofo, profitez d’une pause détente dans les fauteuils chinés de chez Café String, dans le café et boutique concept Johan & Nyström ou encore chez Drop Coffee pour son café bio torréfié sur place. C’est le moment aussi de savourer les spécialités suédoises telles que les Kanelbullar, un régal !

pause-fika-cafe-string

3. Pour tester le sauna de Hellasgården et plonger dans le lac gelé 

Comme tout bon suédois, partez à la découverte d’une expérience insolite ! Ici, pas de chichis, on se baigne nu dans un lac gelé après être passé dans un sauna à environ 60°C.stockholm-lac-gele

4. Pour découvrir l’archipel en bateau brise glace 

En hiver, l’archipel de Stockholm est aussi surprenant qu’en été ! L’air est frais et saisissant, l’eau sombre contraste avec la neige. Tout est calme et paisible. C’est le spot idéal pour vous ressourcer !
Parmi les îles de l’archipel, vous pourrez visiter Finnhamn, Möja et Sandhamn en hiver. Et si vous souhaitez visiter l’archipel au mois de décembre, vous pourrez profiter d’une visite guidée sur l’île de Utö et vous rendre sur un marché Noël et savourer un buffet de Noël.

5. Parce que les aurores boréales existent aussi à Stockholm !

On trouve des aurores boréales à Stockholm de fin septembre à début mars. Pour des conditions d’observations parfaites, vous pourrez vous rendre plus au Nord du Pays dans le parc national d’Abisko. Et pour être sûr de ne rien louper, on surveille régulièrement la météo des aurores boréales  !

Et parce que Stockholm sous la neige a quelque chose de magique…

stockholm-en-hiver-sous-la-neigeCrédit photo ville sous la neige : Ola Ericson/imagebank.sweden.se